A propos de moi

Curieuse et Passionnée depuis mon plus jeune âge par la nature humaine, le corps l'esprit, les capacités illimités de notre conscience et inconscient,

 Je me suis tournée vers la sophrologie, après avoir expérimenter diverses méthodes de psychothérapie qui ont pu éclairer certains conditionnements mais ne suffisait pas.

 

Très vite j’ai pu remarquer une véritable amélioration au quotidien avec la sophrologie, qui  permet rapidement de poser un nouveau regard sur soi, d'éveiller nos potentiels, talents et qualités uniques et laisser émerger de belles créativités qui ne cessent de se développer.

 

En 2004  J'ai intégré l'Académie de Sophrologie  du Docteur Patrick André Chéné à Paris, jusqu'au Master à Andorre où j'ai eu la chance d'expérimenter avec son fondateur soit le Professeur « Alphonse Caycedo, neuropsychiatre,  qui s'est inspiré de diverses techniques, comme le Zen japonais, le Yoga, la Méditation, le bouddhisme, la phénoménologie, l'hypnose qu'il a adapté à notre culture.

 

Par ailleurs, je continue à me former de façon permanente, des dernières découvertes en matière d’accompagnement et de développement personnel, car je suis porté par ma nature curieuse et passionnée et la joie de pouvoir en  faire bénéficier autrui.

 

J’ai donc explorer depuis, de nombreux outils que j’utilise suivant le besoin de chacun :

 

- la Méditation de pleine conscience qui est lié à ce que nous pouvons déjà apporter avec la sophrologie. (Christophe André)

- La symbolique du message de l'inconscient à travers nos rêves nocturnes, ou rêve éveillé  (CG JUNG),

-"l'intelligence émotionnelle" ( Daniel Goleman),

- L’hypnose

- La danse médecine

- L'EFT, nous ré-équilibrons les méridiens énergétiques en tapotant sur des points précis.

- L'EMDR  Eye Movement Desensitization and Reprocessing soit en français Mouvement des yeux, Désensibilisation et Retraitement (de l’information).

-  Access Consciousness™ Bars correspondant à 32 points répartis sur toute la tête qui lorsqu'ils sont touchés gentiment permettent d'éliminer la composante électromagnétique des pensées, des émotions, des sensations, des points de vue limitant de notre vie.

- L'écriture, la peinture, et toutes formes d’expression créative

 

et de nombreuses lectures inspirantes comme ce livre qui reste pour moi un livre de chevet "Clarissa Pinkola Estée, Femmes qui courent avec les loups)

© 2019 par Carole Golan

15 Avenue gambetta

94160 SAINT-MANDE

CAROLE GOLAN

Sophrologue

06 13 56 23 74

carole golan@live.fr